Choisir un bon pseudo sur un site de rencontre

Contrairement à ce que pensent beaucoup d’hommes, le choix du pseudo sur un site de rencontre est une étape importante et aura une incidence forte sur vos chances de réponses.

En effet, avec votre photo, le pseudo est la première chose que voit une femme lorsqu’elle fait une recherche. Et il serait dommage de vous rendre compte au bout de quelques semaines que le super pseudo que vous aviez choisi est en fait nul et sans intérêt. En tout cas, trop tard pour en changer !

Comment créer un bon pseudo ?

Un bon pseudo doit être original et vous faire ressortir du lot des nombreux hommes inscrits.

Choisissez donc un pseudo qui fasse ressortir un de vos hobbies, une passion, un trait de votre personnalité (attention, radin74 n’est pas un bon pseudo 😉 )…

Quelques exemples :

  • lemontagnard, snowpassion : une référence à une de vos activité, à une passion
  • GrisbiGabin, Beattles33 : une référence à votre film ou groupe préféré

Ces exemples de pseudos sont originaux, vous font sortir du lot, et affichent clairement un de vos centre d’intérêt, ce qui va attirer plus de femmes qui ont le même. Cela facilitera également les premières conversations puisque vous aurez déjà un sujet de conversation commun.

Les choses à ne pas faire :

Il y a bien évidemment quelques erreurs à ne pas commettre dans le choix de votre pseudo.

Une règle à toujours garder à l’esprit (pas que pour le choix du pseudo d’ailleurs) est de ne pas donner d’infos personnelles. Un pseudo intégrant votre nom de famille, votre numéro de téléphone… est une très mauvaise idée, et en plus totalement inefficace.

Autre erreur à ne pas commettre, utiliser votre surnom comme pseudo. Hormis pour vos amis, cela n’aura aucune signification et ne vous fera pas ressortir du lot.

Autre erreur très fréquente, utiliser un pseudo composé de votre prénom suivi de chiffres (pierre33 par exemple). En effet, rien de très original dans le choix de ce pseudo, rien de suffisant pour attirer l’attention d’une femme en tout cas !

Et dernière erreur à ne pas commettre (sauf peut être sur un site de rencontres pour adultes, et encore), choisir un pseudo sexy et/ou explicite (SexyBoy, Mr30cm…). Les femmes n’aiment pas les gros lourdauds / pervers / prétentieux, et avec un tel pseudo, vous tombez en plein dedans !

Bref, prenez votre temps pour choisir un pseudo efficace et soyez originaux !


Non indiquée