Les sujets de conversation au premier rendez-vous

Le choix des sujets de conversation est primordial lors d’un premier rendez-vous. Nous avons déjà vu les sujets de conversations à éviter impérativement, nous allons maintenant voir quelques bons thèmes de discussion avec une femme lors de cette première rencontre :

  • Le sport : si vous pratiquez un ou plusieurs sports, parlez en, mais surtout sans en rajouter. Inutile de vous faire passer pour le nouveau Zidane si vous avez deux pieds gauches, vous aurez juste l’air ridicule quand elle s’en rendra compte. Si elle pratique aussi un sport (c’est en général indiqué sur sa fiche), vous pouvez naturellement enchainer la dessus et la questionner, elle sera probablement ravi d’en parler. Et le sport est un très bon thème de conversation lors de la première rencontre pour lui proposer naturellement un second rendez vous : pourquoi ne pas aller faire un tennis ou un jogging ensemble par exemple…
  • Les voyages : Parlez de vos voyages si vous en avez fait (votre périple à Phuket avec 3 jeunes femmes thai docile est à éviter quand même). Racontez lui vos expérience amusantes, du “choc des cultures” dans certains pays que vous avez visité… et questionnez la sur ses propres voyages, ses impressions, ses projets futurs…
  • Les hobbies : le cas idéal, vous avez un hobby commun. Conversation garantie ! attention quand même à ne pas vous cantonner à ce sujet unique au risque de vous faire passer pour quelqu’un de “limité”. Si vous n’avez pas de hobby commun, parlez lui succinctement des vôtres et questionnez la sur les siens. Et bien sur intéressez vous à ce qu’elle vous raconte.
  • La culture : là le sujet est assez général et c’est un sujet de conversation passe partout. bien sur si vous n’aimez pas le cinéma, la musique, le théâtre, la lecture… ça va être dur pour vous. sinon, là aussi dialogue assuré…
  • Les projets / L’avenir : très bon sujet de conversation car les gens, et les femmes en particulier, aiment se projeter dans l’avenir. Posez lui des questions sur ce qu’elle envisage plus tard, sur ses projets… et parlez des votre également. Attention quand même, inutile de lui parler de votre projet de lui faire 3 gamins, c’est la fuite assurée 😉

Avec ces 5 sujets vous devriez pouvoir largement tenir une conversation intéressante lors de votre première rencontre. N’oubliez pas de faire preuve d’humour (la dernière blague sur les blondes est à éviter) dans la conversation, voire d’un peu d’auto-dérision. Dans la mesure du possible, les gestes nerveux (craquement de doigts, tripotage de portable…) sont à éviter. De même, si votre portable sonne, ne répondez pas. Mieux, coupez le !

Et à mon avis le plus important, intéresserez vous à ce qu’elle vous dit ! Ecoutez la, posez lui des questions (questions ouvertes, ou elle ne peut répondre simplement par oui ou non), montrez que ce qu’elle vous dit vous intéresse. Et si au cours de la conversation, il y a un blanc, profitez en pour lui sortir votre sourire ravageur en la regardant droit dans les yeux, elle va craquer 😉

Non indiquée