10 conseils indispensables pour draguer sur internet

Draguer sur internet, facile me direz vous. Pas tant que ça à en croire les mails que je reçois régulièrement de quelques visiteurs de ce site.
Et pourtant, draguer sur internet n’est pas vraiment compliqué, il suffit de suivre quelques conseils de base, d’être soi même, d’avoir un peu d’humour, et, à moins d’être complètement manchot avec les femmes, le tour est joué !

Je vous propose aujourd’hui 10 conseils de base indispensables pour draguer efficacement sur internet, et ainsi obtenir un premier rendez vous.

Conseil 1 : je le met en premier celui la mais si vous voulez draguer efficacement sur internet, il y a une chose impérative, être organisé ! En effet, pas question de vous tromper sur le prénom d’une de vos contacts ou d’envoyer un mail de contact plusieurs fois à une même personne.
Vous devez vous organiser et une façon simple de le faire est de noter les informations de base : son prénom, quand l’avez vous contacté pour la 1ere fois, son âge, ses passions, quelques infos importantes qu’elle a pu vous donner sur elle… C’est même impératif si vous suivez plusieurs correspondances en parallèle (ce que je vous conseille fortement). un simple bloc note ou un fichier excel feront très bien l’affaire. Le but est uniquement de vous aider à vous souvenir des informations importantes et d’éviter une boulette qui vous fera perdre toute crédibilité.
Et ne relâchez pas la garde, jusqu’au dernier moment (et même après) une méprise ou un oubli peut vous couter la rencontre “en vrai”.

Conseil 2 : ciblez le type de femmes que vous souhaitez rencontrer et contactez par email un maximum de profils correspondants. Vous devez impérativement utiliser un mail percutant et original, et le personnaliser. Sans cela, impossible de sortir du lot (une femme inscrite sur un site de rencontre correct reçoit des dizaines de mails par jour, voire beaucoup plus dans certains cas). Vous pouvez consulter l’article suivant pour rédiger un mail de contact efficace.

Conseil 3 : ne vous focalisez pas sur une seule femme mais multipliez les contacts et les correspondances en parallèle. C’est une erreur largement répandue lorsque vous avez un contact avec qui le feeling passe bien. Mais pour draguer efficacement sur internet, vous devez multiplier les contacts ! Eviter donc de passer trop de temps avec une seule femme sur le chat ou sur msn par exemple.
Ne perdez pas de vue que votre objectif est de rencontrer la fille en vrai, pas de passer toutes vos soirées sur MSN avec elle.

Conseil 4 : ce conseil va avec le précèdent ; même si ce n’est pas le cas, votre contact doit penser qu’elle est la seule avec qui vous dialoguez. Utilisez les subterfuges possibles pour lui laisser croire cela. Si elle se rend compte que vous correspondez avec plusieurs femmes en même temps, elle risque couper court.

Conseil 5 : Ne perdez pas de temps avec le chat. MSN c’est bien, mais à faible dose ! Un premier contact par email, une première discussion sur le tchat du site de rencontre ou sur MSN, puis essayez de passer le plus possible par email, vous perdrez moins de temps (et il est plus facile de gérer plusieurs contacts par email que sur un tchat).
Au bout de quelques mails, essayez d’obtenir son numéro de téléphone puis passez à la vitesse supérieure…

Conseil 6 : soignez votre correspondance ! Une femme qui reçoit un mail de 10 lignes avec 50 fautes risque de vite vous oublier. ça peut vous paraitre idiot mais ça fonctionne comme cela. Donc soignez vos emails et votre correspondance, évitez les fautes trop nombreuses (il y a des correcteurs orthographiques très efficaces), relisez vous.

Conseil 7 : Adaptez vous à la personne avec qui vous correspondez. Sur les sites de rencontre sur internet, c’est comme dans la vraie vie, il y a des femmes de tout type : des filles coincées, des hystériques, des femmes très sérieuses, des nanas coquines, des mères célibataires, des divorcées, des femmes cool, des bourgeoises… Vous devez adapter vos techniques d’approche, de drague, et vos sujets de conversation en fonction de la femme avec laquelle vous êtes en contact. Il n’y a pas de plan drague universel, bien au contraire.

Conseil 8 : voila un conseil qui va vous paraitre idiot mais il est pourtant très efficace : privilégiez les profils de femmes sans photo. En effet, les femmes avec photos (et à plus forte raison si la photo la met bien en valeur) vont recevoir un nombre impressionnant de mail de contact. Il ne sera pas facile de vous faire remarquer et d’entamer une correspondance suivie. Une femme sans photo aura moins de mail de contact, sera plus disponible (et ne sera pas forcément moche, bien au contraire !), et sera donc plus “accessible”.

Conseil 9 : lorsque vous allez entrer en contact avec une femme, que ce soit sur le tchat ou par téléphone, installez vous confortablement dans un endroit calme. Ce conseil aussi peut paraitre idiot mais cela fonctionne. Simplement, dans un endroit calme, installé confortablement, vous serez plus décontracté, plus zen, et cela va se sentir dans votre conversation, que ce soit au téléphone ou sur le tchat. Les femmes sont très douées pour sentir cela. De la même façon, lorsque vous lui parlez, souriez, cela s’entend dans la voix, et vous sera donc favorable.

Conseil 10 : ne soyez pas pressé, vous ne devez pas paraitre “en manque”. Même si vous êtes célibataire depuis longtemps, ne harcelez pas votre contact. Pour une femme rien de plus pénible qu’un mec qui la contacte 10 fois par jour. Donc ne la harcelez pas… mais ne la faites pas attendre 15 jours non plus ; vous devez trouver le bon timing.

Ces 10 conseils simples devraient vous aider à entrer plus facilement en contact avec des femmes sur internet et à obtenir un premier rendez vous dans la vraie vie. Mais c’est là que le vrai jeu de la séduction va commencer !
Vous pouvez consulter nos articles “Les sujets de conversation au premier rendez-vous” et Signaux cachés de la séduction pour plus d’informations à ce sujet.

Non indiquée