Draguer sur Internet

L’automne arrive à grand pas, les températures commencent à baisser, les mini jupes disparaissent, les épaules commencent à se recouvrir… D’ici peu les femmes qui parcouraient les rues préféreront rester bien au chaud chez elles, porquoi pas devant leur écran d’ordinateur. Les sites de rencontres sur Internet vont voir affluer de nombreuses femmes en quête du grand amour… C’est le moment d’aller faire un tour sur ces sites de rencontres, Meetic, Easyrencontres, Match ou autres…

Mais draguer sur internet n’est pas facile, il vous faudra faire preuve du petit plus qui vous demarquera des 2000 autres mecs qui auront dejà contacter la belle célibataire qui vous fait craquer. Dans la cas contraire, vous obtiendrez, au mieux aucune réponse, au pire une réponse bidon.

Vous aurez beau envoyer des messages sympathiques et pleins d’humour, vous vous heurterez à une grande indifférence dans la majorité des cas. Et à environ 30€ par mois en moyenne, ça fait cher l’indifférence.

Bref, draguer sur un site de rencontre, pas si simple ! Sauf si on connait les codes de ce type de drague.

Voici donc quelques conseils pour améliorer vos chances.

  • Ciblez : décidez quel type de rencontres vous recherchez (relation sérieuse, aventure d’un soir…) et ciblez les annonces de femmes qui correspondent. Quelque soit le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit, vous trouverez des femmes pour tout type de rencontres.
  • Optimisez votre fiche et vos emails : sur ces sites de rencontres, les femmes célibataires reçoivent énormément de mails totalement nuls La majorité de ces mails n’auront aucune réponse, voire ne seront même pas lu en totalité. Il est donc nécessaire que votre fiche et vos emails sortent du lot et ne passent pas inaperçu :
    • Choisissez soigneusement votre pseudo. Il doit refléter qui vous êtes et votre état d’esprit. Oubliez les “toto14” ou équivalent.
    • Soignez votre photo principale. Choisissez celle ci minutieusement. Soignez votre pose, votre tenue, la lumière et surtout votre expression. N’hésitez pas à faire de petites retouches si besoin (mais petite la retouche, pas question de transformer un Galabru en mannequin). Et au besoin, testez vos photos auprès d’amies en leur demandant celle qui “accroche” le plus. Vous pouvez également poster des photos supplémentaires qui vous montrent en situation réelle (soirée, sport…).
    • Adaptez votre description au type de femmes et de rencontres que vous recherchez. Evitez absolument les listes j’aime/j’aime pas/je cherche.
    • soignez vos emails : utilisez un titre de longueur moyenne et qui surprenne. N’utilisez pas de majuscules pour tout le titre, seule la 1ere lettre en a besoin ! Bannissez absolument le langage sms, sauf peut être si vous draguez un jeune fille de 18 ans, et encore. Une chose primordiale, votre message doit être personnalisé, il ne doit pas donner l’impression d’être un simple copier/coller, les femmes ont horreur de ça. Il doit lui donner l’impression d’avoir été écrit exprès pour elle. Présentez vous rapidement, dites lui encore plus rapidement pourquoi vous lui écrivez, et enchainez sur un sujet qui l’intéresse et qui pourrait lui donner envie de vous répondre.

Mais gardez une chose en tête, c’est l’ensemble de ces éléments qui doit faire la différence : photo principale et complémentaires, description, titre de votre email, et enfin le contenu de votre email.

Prenez en compte ces quelques conseils et vous devriez avoir plus de contacts positifs et moins d’emails sans réponse.

Non indiquée