Conseils pour ameliorer votre vie sociale

On pourrait croire qu’un séducteur aime sortir et draguer seul. Ce n’est pas forcément le cas et très souvent il est plus facile de faire des rencontres en groupe que seul. Il est donc impératif d’avoir un réseau social important afin de faciliter les rencontres. Vos amis vous présenteront leurs ami(e)s et ainsi de suite jusqu’à la belle célibataire qui vous fera craquer.

Nous allons vous proposer quelques règles simples pour augmenter votre vie sociale en un temps record.

  • Ayez une activité

trouvez vous une activité, c’est primordial. C’est le meilleur moyen pour rencontrer du monde et faire de nouvelles connaissances. Le choix des activités est très vaste (évitez bien sur les activités individuelles). Quelle activité vous procure du plaisir ? Pratiquez la, et pratiquez la de façon régulière. Cela peut etre : club ou cours de danse, association caritative, sport collectif, cours de langue, théatre, … Il n’est pas forcement nécessaire que l’activité que vous allez choisir soit pratiquée par une majorité de femme, le but étant de vous constituer un réseau social.

  • Prenez la vie de façon positive et arrêtez de vous plaindre

Rien de plus désagréable que quelqu’un qui n’arrête pas de se plaindre. Ecoutez vous parler et vérifiez que ce n’est pas votre cas. Si ça l’est, changez votre attitude et devenez positif ! Il est normal de parler de temps à autre de ses soucis, mais se plaindre à longueur de journée non ! Se plaindre constamment fait fuir les autres, et on les comprend !

  • Soyez bien dans votre corps

Afin d’etre bien dans ses relations sociales, il est déjà nécessaire d’etre bien avec soi meme. Quelqu’un qui n’accepte pas son physique aura tendance, même inconsciemment, à avoir un esprit négatif, et se detecte très rapidement. Votre corps est comme il est, vous ne l’avez pas choisi et vous ne pouvez pas le changer, vous devez l’accepter et apprendre à vivre avec. Entretenez votre physique (sport, hygiène de vie…), travailler l’estime de vous… et soyez positif !

  • Créez vous des opportunités

Ce n’est pas en restant cloitré dans votre appartement que vous arriverez à quelque chose (et pas qu’en amour). Dans la vie de tout les jours, cherchez le contact avec les autres, forcez vous à parler au plus de monde possible : commerçant, collègues de travail… c’est à vous à aller vers les gens et non l’inverse.

  • Acceptez les défauts des autres

Dans vos relations sociales, plutôt que prendre les défauts des autres comme des choses qui vous agacent, soyez positif et dites vous que ce sont des “défauts” que vous avez la chance de ne pas avoir. Soyez tolérant et acceptez les autres ! Qui sait, ce collègue qui vous agace tant a peut être une sœur très mignonne et célibataire… il serait dommage de passer à coté.

  • Oubliez votre timidité et votre égo

Pas toujours évident, mais un peu d’auto dérision ne fait pas de mal. Riez de vos petits défauts, et mettez de coté votre timidité, ça ne vous aidera pas !

  • Eliminez la télé

Les Français passent en moyenne plus de 3h par jour devant la télé, quel temps perdu ! Au lieu de passer ce temps à la regarder, allez plutôt boire un verre avec des amis, vous faire un resto, un ciné… Bref sortez et rencontrez du monde !

  • Soyez patient

Et oui, Se créer un réseau social important ça prend du temps, il faudra donc être très patient et persévérant. Quand vous proposez une sortie à vos amis et que la plupart refusent, persévérez, ils avaient peut être déjà quelque chose de prévu, et proposez en une autre un soir

Non indiquée