Comment l’aborder ?

Cette femme vous plait mais vous ne savez pas comment l’aborder ?

Peur de l’approcher dans la rue ?

Il va falloir pourtant vous forcer un peu, surtout les premières fois, et vous verrez qu’aborder une inconnue n’est pas si difficile que vous le croyez.

Mais tout d’abord, sachez qu’il n’y a (malheureusement) pas une manière infaillible d’aborder une femme. Si un tel truc existait, il serait tellement usé qu’il ne marcherait plus. Cela implique donc que vous allez essuyer des refus, mais rien de grave, ne vous découragez pas. Et vous verrez qu’avec l’expérience et la confiance en vous, vous deviendrez plus efficace.

Chaque fille étant unique, vous devez adapter votre façon de l’aborder. Mais vous devez également adapter votre façon de l’aborder au lieu, au moment, à la situation. Il existe un ensemble de règles non dites qui font qu’une femme sera à votre écoute, ou pas. Il vous faudra un peu d’observation et de psychologie pour la comprendre et ensuite lui dire ce qu’elle veut entendre.

Allez, entrons dans le vif du sujet !

Vous croisez donc une jeune femme dans la rue, elle vous plait, elle est seule et vous voudriez bien faire sa connaissance.

Le premier contact, même si ce n’est pas le plus facile à faire, n’est pas vraiment le plus important. En effet, la première phrase doit plutôt rester anodine. Vous devez surtout éviter de passer pour un satyre en état de manque… Mais cette première phrase est plutôt intimidante. N’ayez crainte, il n’y a pas eu de cas reporté de jeune femme agressant un homme parce qu’il l’avait abordé dans la rue. Alors foncez !

Quelque soit la phrase, le plus important est de rentrer en contact avec elle, et ce de façon détendue. Très rapidement vous allez échanger une, puis plusieurs phrases banales mais vous aurez établi le contact. A partir de là, vous vous retrouvez en situation habituelle, comme si vous discutiez avec une amie ou une fille de votre connaissance.

Et concrètement, que dire ou faire pour l’aborder ? Simplement l’arrêter dans la rue et lui dire (Bonjour je m’appelle Pierre et je vous trouve très séduisante”. et oui, c’est aussi simple que ça… dans le principe, parce qu’une approche si directe risque d’être prise pour une “agression”. Il est préférable de trouver un prétexte anodin pour l’aborder de façon naturelle. Et ça fonctionne ! Nous vous présentons quelques exemples, à adapter à la situation et à votre envie du moment.

Lui rendre service : Il y a toujours un moment où une femme a besoin des services d’un homme. C’est là une occasion rêvée de faire sa connaissance. Ne ratez donc pas ces occasions. Et il n’y a pas que la crevaison ou la panne de voiture. Quelques exemples de situations courantes ou vous pouvez lui rendre service :

  • Laissez-moi vous aider à porter ça : Vous la voyez embêté avec ses paquets ou sa valise, soyez galant et proposez lui de l’aider. Elle sera enchantée d’être aidée et c’est probablement elle qui poursuivra la conversation pour vous remercier.
  • Voulez-vous vous asseoir ? Proposez spontanément le siège à côté de vous aussi bien dans les transports en commun qu’au restaurant. Si elle ne refuse pas, elle va être à côté de vous pour un bon bout de temps. Vous aurez alors tout loisir de discuter avec elle.
  • La salade d’écrevisses est excellente, je vous la conseille. Elle est à une table de restaurant proche de la votre et vous la voyez plongée dans son menu, conseillez lui un plat (léger de préférence, pas un cassoulet). Elle vous demandera probablement conseil sur d’autres plats, ou en tout ca, vous l’aurez abordé naturellement.
  • Puis-je vous déposer quelque part ? Elle est seule à un arrêt de bus, n’hésitez pas. C’est étonnant comme certaines filles profitent de n’importe quelle occasion pour ne pas prendre les transports en commun. Soyez tout de même prudent si vous appliquez cette méthode un soir à un arrêt de bus dans un coin glauque, vous risquez plus lui faire peur qu’autre chose.
  • Votre bretelle de soutien-gorge dépasse : à utiliser avec précaution ! Mais si c’est dit très gentiment et avec tact, ça fonctionne.

Lui demander de l’aide : Demander de l’aide est surement le moyen le plus anodin d’aborder une femme. Vous avez besoin de demander votre route, demander plutôt à cette belle jeune femme plutôt qu’à ce vieux grincheux. Soyez imaginatif, vous n’avez pas forcément besoin d’aide pour utiliser cette méthode d’approche, alors n’attendez pas. Voici quelques très bons exemples à mettre en pratique :

  • Savez-vous où est la mairie ? Elle est juste à deux pas, vous le le savez très bien, mais comme elle se dirige dans cette direction, il y a de fortes chances qu’elle vous propose de vous accompagner. A vous de continuer la conversation ensuite…
  • Puis-je m’asseoir ? Marche bien dans un endroit public animé. Une femme bien élevée ne refusera pas de vous laisser prendre place en face d’elle si elle constate que la plupart des autres sièges sont déjà utilisés. Attention quand même, marche beaucoup moins bien dans une grande salle aux trois quart vide 😉 Ça marche aussi plutôt bien au cinéma.
  • Aimez-vous cette veste ? Demandez toujours conseil dans les magasins, l’avis d’une femme est très important (en tout cas, c’est ce qu’il faut lui faire croire), et ça tombe bien, il y en a une qui vous plait.
  • Pouvez-vous me prendre en photo ? Très facile et anodin comme méthode ! Abordez là en lui demandant de vous prendre en photo devant ce paysage ou ce monument qui vous semble parfait.
  • Est-ce que ma cravate est bien droite ? Comme dans les magasins, n’hésitez pas à demander son avis à une jeune femme sur votre tenue, surtout si c’est avant un rendez-vous important. Vous aurez bien entendu pris soin de décaler votre cravate d’un côté et aurez pris l’air un peu perdu. Vous verrez, elle arrangera elle-même votre cravate. A vous de continuer la conversation.
  • Savez-vous combien de fromage à fondue il me faut pour six personnes ? D’une manière générale, tout ce qui touche à l’art culinaire est probablement plus son domaine que le vôtre. L’important c’est qu’elle vous donne un conseil, l’air de rien elle aura répondu à votre approche. Et n’hésitez pas à relancer la conversation (“vous me conseillez quoi comme mélange de fromage pour cette fondue ?”). Un conseil, dans la suite de la conversation, elle ne doit pas se rendre compte que vous maitrisez le sujet sur lequel vous lui aviez demandé conseil deux minutes auparavant (si vous êtes un pro de la fondue, méfiez vous).
  • Où puis-je trouver ce superbe chemisier ? Très bonne façon de lui faire un compliment détourné. N’oubliez pas d’ajouter que c’est pour un cadeau pour votre sœur (sous entendu, la voie est libre).
  • Êtes-vous contente de ce modèle de téléphone portable ? Vous voulez changer de portable mais vous hésitez, et comme par hasard elle possède le modèle qui vous intéresse. Vous allez pouvoir lui demander son avis.

Etre maladroit : C’est une technique qui est assez souvent employé par les femmes mais rien ne vous empêche de l’utiliser vous aussi.

  • Dans un bar ou un restaurant, renversez maladroitement un verre sur cette jeune femme seule à cette table. Mais soyez vraiment confus, si elle a le moindre doute que ce soit vraiment involontaire, vous allez passer un sale quart d’heure. Si elle marche, à vous ensuite de vous faire pardonner…
  • Sur une piste de ski, vous pouvez malencontreusement la bousculer (doucement quand même). Là aussi, il est impératif que cela semble vraiment accidentel, sinon gare. Vous saurez ensuite faire preuve de confusion et insisterez bien sur pour vous faire excuser.
  • Et bien d’autres possibilités, faites marcher votre imagination…

Voila quelques pistes pour l’aborder, mais gardez en mémoire que vous devez oser et surtout garder confiance en vous et être détendu.

Allez, au boulot !

Non indiquée